Janvier 2019

La revue Oceanography consacre un numéro spécial à la mission scientifique de l’UQAR-ISMER en Argentine

JPEG - 22.8 ko

La mission scientifique réalisée en Argentine par l’UQAR-ISMER et ses partenaires argentins, en 2014, fait l’objet d’un numéro spécial de la revue internationale Oceanography. Une reconnaissance importante des travaux de recherche effectués en Patagonie dans le golfe San Jorge. Lire l’article dans l’UQAR-INFO (10 janvier 2019).



L’UQAR figure à nouveau dans le Top 10 des découvertes de l’année de Québec Science

JPEG - 21.5 ko

©Peter Sutherland

Les travaux de recherche du monsieur Dany Dumont, de l’UQAR-ISMER, sur l’impact des vagues sur la banquise figurent parmi les dix découvertes de l’année 2018 du magazine scientifique Québec Science. Lire l’article dans l’UQAR-INFO (7 janvier 2019).

La découverte qui obtiendra le plus de votes recevra le Prix du Public Québec Science Découverte de l’année 2018. Les internautes sont invités à voter pour ces découvertes sur le site de Québec Science. Le vote prend fin le 10 février 2019 à 23 h 59.

Description de la découverte de monsieur Dany Dumont [1] qui a été retenue : https://www.quebecscience.qc.ca/sciences/les-10-decouvertes-de-2018/mesurer-force-vagues-canot-a-glace/

https://www.quebecscience.qc.ca/decouverte2018/

Décembre 2018

Portrait d’une étudiante française qui se passionne pour la recherche en océanographie

JPEG - 10.7 ko

©Sophie Collin

Après avoir découvert toutes les opportunités offertes par l’UQAR au cours de son année d’échange dans le cadre du programme du Bureau de Coopération interuniversitaire (BCI), madame Océane Reignier a décidé de poursuivre l’aventure uqarienne à la maîtrise en océanographie à l’ISMER. Rencontre avec une étudiante française qui se passionne pour la recherche en océanographie. Lire l’article dans l’UQAR-INFO (12 décembre 2018).



Une photo d’une étudiante de l’UQAR-ISMER obtient un prix de la Société royale

JPEG - 13.4 ko

Une photo de la candidate au doctorat en océanographie madame Ines Leal a obtenu une mention honorable dans le cadre d’un concours international de la Société royale, une organisation du Commonwealth qui a pour mission de faire la promotion des sciences. Lire la nouvelle dans l’UQAR-INFO (11 décembre 2018).



Novembre 2018

Une étudiante de l’UQAR remporte le Prix du jury du concours « La preuve par l’image »

JPEG - 8.6 ko

L’étudiante à la maîtrise en océanographie, madame Fatma Dhifallah a remporté le Prix du jury du concours « La preuve par l’image » de l’Association francophone pour le savoir – ACFAS avec sa photo intitulée « Plancton hautement toxique ». Lire la nouvelle dans l’UQAR-INFO (14 novembre 2018).