Formation

L’Institut des sciences de la mer de Rimouski (UQAR-ISMER) offre un encadrement idéal pour tout étudiant intéressé à entreprendre des études de cycles supérieurs en océanographie. L’ISMER encadre annuellement entre 80 et 100 étudiants qui ont accès à un cadre naturel exceptionnel et propice au développement des sciences de la mer.

Image

DIPLÔME D'ÉTUDES SUPÉRIEURES SPÉCIALISÉES (DESS) EN OCÉANOGRAPHIE APPLIQUÉE

Ce programme unique au Québec permet d’acquérir des connaissances et compétences de niveau avancé en océanographie appliquée.

Image

MAÎTRISE EN OCÉANOGRAPHIE

Ce programme forme des scientifiques aptes à comprendre la dynamique du système marin d’une façon multidisciplinaire et globale.

Image

DOCTORAT EN OCÉANOGRAPHIE

Ce programme vise la formation de chercheurs autonomes, capables d’œuvrer à l’avant-garde de l’océanographie, en contribuant, selon une approche multidisciplinaire, à l’avancement des connaissances fondamentales et appliquées reliées aux milieux marins.

Image

ÉCOLE D'ÉTÉ EN OCÉANOGRAPHIE

Chaque année, l’ISMER organise trois journées et demie d’activités scientifiques et ludiques pour permettre aux étudiants universitaires et collégiaux ainsi qu’aux professeurs et à toutes les personnes intéressées par les sciences de la mer, de découvrir les métiers de l’océanographie.

logo mobile