INSTITUT DES SCIENCES DE LA MER DE RIMOUSKI

Plus important institut de recherche universitaire francophone en sciences de la mer au Canada, l’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER) regroupe une importante masse critique de chercheurs et d’étudiants d’horizons disciplinaires variés qui se consacrent à la découverte et à l'avancement des connaissances sur les milieux côtiers, dans une perspective de développement durable.

À l'Institut des sciences de la mer

Image

LA RECHERCHE

Les objectifs de l'Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER) s’arriment aux grands enjeux actuels que sont les effets des changements climatiques et les modifications de la biodiversité des écosystèmes causés par les activités humaines.

Image

LA FORMATION

L’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER) offre un encadrement idéal pour tout étudiant intéressé à entreprendre des études de cycles supérieurs en océanographie.

Image

OEUVRER À L'ISMER

L’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER) est constamment à la recherche de professeurs, de stagiaires, d'étudiants et d'employés de talent pour participer à des projets tout aussi variés que stimulants!

logo mobile