Équipements

En plus d’un parc d’instruments océanographiques hautement performants, l'Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER) possède plusieurs infrastructures de recherche lui permettant de se positionner comme chef de file dans le vaste domaine des sciences de la mer.

Image

NAVIRE CORIOLIS II

L'ISMER dispose d’un navire de recherche océanographique ultramoderne de 50 mètres équipé des dernières innovations technologiques.

Image

STATION AQUICOLE

La station aquicole de l'ISMER constitue un outil de recherche de première importance pour les chercheurs œuvrant dans les disciplines où l’accès à l’eau de mer est indispensable.

Image

LABORATOIRES ET ÉQUIPEMENTS

En plus d’un parc d’instruments océanographiques hautement performants, l'ISMER possède plusieurs infrastructures de recherche lui permettant de se positionner comme chef de file dans le vaste domaine des sciences de la mer.

Image

ACCÈS AUX DONNÉES OCÉANOGRAPHIQUES

L’ISMER archive et rend accessible des données océanographiques.

Image

STATION DE RECHERCHE EN ACOUSTIQUE MARIME

La station de recherche en acoustique marine (MARS) est un projet de recherche appliquée dédié à la compréhension et à la mesure du bruit rayonné par les navires ainsi qu’à la proposition de méthodes pertinentes pour sa réduction. Il est codirigé par l’Institut des sciences de la mer de Rimouski (ISMER) de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et le centre de recherche appliquée Innovation maritime (IMAR) avec le soutien de MultiÉlectronique et OpDAQ ainsi que les armateurs Algoma, CSL, Desgagnés et Fednav.

logo mobile